Le Modern dancing fait peau neuve à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Saint-Arnoult-en-Yvelines

Prépare-toi Paulette, ce soir c’est dancing ! Je l’avoue, oui j’aime l’ambiance des bals populaires ! Mon regret bien sûr, c’est d’en être privé car aujourd’hui, le bastringue, c’est passé de mode. Alors quand j’ai appris que la Maison Elsa-Triolet avait installé le Modern dancing dans son parc, j’ai cru tout d’abord à une bonne farce mais non !! Allez, je vous raconte tout.

Il y a 70 ans, le Modern dancing…

En 1946 ce bal parquet en bois typique avec ses vitraux multicolores accueillait les danseurs du Berry, de l’Indre et de la Vienne. Et ça en fait des jambes qui ont gigoté au son de la musique endiablée quand on sait que 110 bals y étaient organisés chaque année. Sans parler des cœurs qui ont chaviré sous les globes en opaline ! C’est bien simple, avant, c’est au bal que les couples se formaient. Ensuite le Modern dancing est parti voyager dans toute la France jusqu’à Saint-Arnoult-en-Yvelines. En 2014, le voilà racheté pour accueillir à nouveau le public, au bord de la Rémarde, dans le jardin de la maison des écrivains. Et voilà les souvenirs qui refont surface…

Aragon a demandé à l’association de faire vivre la création contemporaine… C’est fait !

Aujourd’hui la Maison Triolet-Aragon lance une campagne de restauration, c’est génial non ? Vous pouvez comme moi participer via le site  KissKissBankBank . Et à nous le retour du spectacle populaire, comme au temps des bals et de la fête. Et si M. André Rabier l’a construit, c’est grâce à nous tous qu’il survivra en beauté. Et puis bon, c’est le seul bal parquet inscrit à l'inventaire des monuments historiques quand même ! Et si vous jetiez un œil à la programmation des concerts, des spectacles et des lectures de la Maison Elsa Triolet et Aragon pour découvrir de plus près ce fameux Modern dancing ?