La Nuit des Châteaux 2021 dans les Yvelines

© DR
Affiche de l'événement © DR

Après un rendez-vous manqué en 2020 en raison du couvre-feu, la Nuit des Châteaux revient pour une troisième édition, le samedi 23 octobre 2021. En Île-de-France, plusieurs châteaux ouvrent leurs portes pour une jolie balade sous les étoiles. Et dans les Yvelines, c'est à Thoiry ou Dampierre que ça se passe ! 

Une nuit pour préserver le patrimoine

Qui n'a jamais rêvé de déambuler dans un château millénaire à la tombée de la nuit ?
Partout en France, une nouvelle fois, des centaines de châteaux vous ouvrent en même temps leurs portes samedi 23 octobre, pour une expérience nocturne hors du commun.
À la bougie, au chandelier, découvrez ces lieux chargés d’histoire comme vous ne les avez jamais vus. 90% des recettes seront utilisées pour la préservation des lieux que vous visitez.
En famille ou entre amis, vous découvrirez les monuments avec un autre regard à travers des expériences nocturnes inoubliables. Vous participerez à un événement national pour sensibiliser le grand public sur la préservation de notre patrimoine.

Au Domaine de Dampierre

Le château de Dampierre-en-Yvelines est en chantier ! Couvert de son armature d’acier, une bâche reproduit les dessins des façades du XVII° siècle. Le programme de restauration concernera également les jardins, parés pour une soirée lumineuse et historique.  En savoir plus

Au château de Thoiry

Pour la première fois, le Château de Thoiry ouvre ses portes aux visiteurs pour une nocturne unique ! Dans un décor illuminé de nombreuses bougies, vous vous plongerez dans un univers majestueux, en compagnie d'une ancienne châtelaine. En savoir plus