Parcs et forêts

Partir à la découverte du "poumon vert de l'Ile de France", observer les oiseaux, découvrir la diversité de la faune et la flore des Yvelines, ses deux parcs naturels régionaux et ses 67 Espaces Naturels Sensibles Départementaux...sont autant d’idées pour prendre un bon bol d'air, seul, à deux, en famille, mais toujours au vert ! 

Pour une balade respectueuse et réussie, avant toute sortie, consultez notre  guide des bonnes pratiques à adopter en forêt . Mère Nature vous remercie !

10 résultat(s)

Liste de résultats Carte de résultats

©Yvelines Tourisme

Biotope du Bout du Monde

Épône

Situé au bord de la Seine sur la commune d’Epône, cet Espace Naturel Sensible de 48 hectares présente un intérêt écologique remarquable. Il est le seul, dans les Yvelines, à bénéficier d’un Arrêté Préfectoral de Protection de Biotope (APPB). Ce classement exceptionnel y interdit strictement les activités humaines telles que la pêche, la chasse, la baignade ou encore la promenade, afin de préserver du dérangement les espèces rares et fragiles du site ... Néanmoins, équipés de jumelles,  vous pourrez venir admirer les oiseaux en vous postant sur l’un des trois observatoires aménagés en bordure du site et en découvrir toute la richesse grâce aux différents panneaux explicatifs.

Les sites naturels, les parcs et les forêts près de Paris : Venez découvrir dans les Yvelines (78) des sites exceptionnels comme la forêt de Saint-Germain-en-Laye, le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, le parc naturel régional du Vexin français ou encore la forêt de Rambouillet.

Cocooning - nature - déconnexion - évasion - randonnée - balade - slow - charme - repos - douceur - bien-être - authenticité - humain - découverte - découverte de soi  - loisirs

Dernières offres consultées