La Seine à vélo, la véloroute de Paris à la mer officiellement ouverte !

Chatou distance : 430km

Depuis le 15 octobre 2020, pédaler au rythme du fleuve est possible avec ce nouvel itinéraire cyclable national aménagé le long de la Seine qui permet de relier à vélo Paris au Havre, à Deauville ou à Honfleur, en passant par Chatou, Conflans et Mantes-la-Jolie !

La Seine à Vélo_Carte

Tant de choses à vivre entre Paris & la mer..

De la Ville Lumière à la Côte normande, en passant d’un méandre à l’autre, par Rueil-Malmaison, ville impériale, Giverny, berceau de l’impressionnisme, Rouen et sa superbe cathédrale gothique émergeant des anciennes maisons à colombages ou Honfleur, un des plus jolis ports français au débouché de l’estuaire, le nouvel itinéraire cyclable national propose une expérience inoubliable à des touristes originaires de France, d’Europe et du monde. 

La Seine à Vélo, dont le projet est né en 2015, traverse huit départements : Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-d’Oise, l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados. Il permet à ses utilisateurs de traverser en toute tranquillité des sites très emblématiques du patrimoine naturel, architectural, culturel et industriel français à la renommée internationale. 

...en passant par les Yvelines !

Les territoires de la Vallée de la Seine regorgent de trésors : ils invitent leurs habitants et les touristes à venir les (re)découvrir, le temps d’une balade à vélo, au gré de leurs envies. Entre amis ou en famille, cyclistes aguerris ou amateurs, tous trouveront ici leur bonheur au fil du fleuve.

Dans les Yvelines, la Seine à Vélo représente 83 km de linéaire, se dessinant sur la rive droite ou la rive gauche selon les secteurs. Cette alternance permet ainsi de découvrir plus largement les richesses et curiosités du territoire :  Chatou et Croissy, terres impressionnistes, Conflans-Sainte-Honorine , capitale de la batellerie française, ou encore Mantes-la-Jolie la royale et sa sublime collégiale...paysages éblouissants du Vexin français, villes de charme, métropole aux multiples facettes, la Seine se dévoile en douceur dans les Yvelines. Et il y en a pour tous les goûts !

Jamais 2 sans 3 !

Après L'Avenue Verte London Paris   et  La Véloscénie Paris Le Mont Saint-Michel  , la Seine à vélo est la 3eme véloroute nationale à traverser les Yvelines ! Autant d'occasions d’allier parfaitement tourisme, sport et écologie !

La marque nationale "Accueil vélo", pour vous servir !

Afin d’accueillir au mieux les vélotouristes, la marque nationale « Accueil vélo » est en cours de déploiement sur cet itinéraire. Sa mission? Sensibiliser les professionnels du tourisme et des loisirs à l’accueil des touristes à vélo, en garantissant un accueil privilégié et des services adaptés aux cyclotouristes dans un rayon de 5 km autour d’un itinéraire cyclable balisé. Alors pour préparer votre futur séjour en toute tranquillité, n'hésitez pas à consulter la  liste des hébergements labellisés en Yvelines  !

Informations pratiques

Niveau : Confirmé

Accès

Parking : Non

Contact

Adresse :
ile des impressionnistes,
78400 Chatou

Localisation

Événements à venir sur ce site