Randos à pied

Venez découvrir nos paysages, le temps d'une balade non accompagnée d'une heure ou d'une journée. Poumon vert de l'Ile-de-France, les Yvelines offrent à tout pratiquant de très nombreux itinéraires de randonnée pédestre dans des décors naturels insoupçonnés et insoupçonnables, où la verte vallée de la Seine côtoie forêts domaniales, et monuments prestigieux. 1300 km ont été créés et sont entretenus et balisés par le Comité départemental de la randonnée pédestre des Yvelines ( CDRP78 ), d’autres ont été réalisés par les deux Parcs naturels régionaux des Yvelines (Le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse et le Parc Naturel Régional du Véxin Français). Venez donc vous évader aux portes de Paris et profitez de votre promenade pour vous ressourcer. 

Téléchargez gratuitement votre feuille de route et les traces GPS des randonnées et partez en toute autonomie sur nos chemins, quand vous le souhaitez et avec qui vous voulez.

Pour une randonnée respectueuse et réussie, avant toute sortie, consultez notre  guide des bonnes pratiques à adopter en forêt . Mère Nature vous remercie !

7 résultat(s)

Liste de résultats Carte de résultats

©2008 - P. Gréboval - CDT78

Les trésors du parc de Rambouillet

Rambouillet distance : 8km

Venez découvrir les fabuleux trésors du parc du château de Rambouillet  ! Entre les allées fleuries et boisées, les plans d’eau majestueux et l’architecture pittoresque des bâtiments, cette petite balade à pied d’environ 2h30 promet d’être riche en émotion !  Vous traverserez les jardins géométriques à la française mais aussi des espaces plus sauvages en bord de rivière ou en forêt dans un parc à la renommée mondiale.

©2014-J.Raibaud-CDT78

Sur les traces des moulins de Longvilliers

Longvilliers distance : 10km

Envie de changer d’air et de faire une balade originale ? Venez à Longvilliers et partez le long de la Rémarde à la recherche des moulins qui la bordent. Aux détours d’une rivière et de chemins forestiers, découvrez le patrimoine culturel et naturel que vous offre d’un côté Longvilliers, petite ville fleurie et de l’autre, Saint-Arnoult-en-Yvelines, village historique. Venez profitez de cet héritage et laissez-vous guidez par le chemin reliant les moulins entre eux.

Dans les Yvelines (78), retrouvez tous les itinéraires de randonnées à pied à faire librement, sur feuille de route et tracés GPS. 

Mots clé : Cocooning - nature - déconnexion - évasion - randonnée - balade - slow - charme - repos - douceur - bien-être - authenticité - humain - découverte - découverte de soi  - loisirs

Dernières offres consultées