Recrutement

2009 Kurhan
Affaire séminaire groupe de travail 2009 Kurhan

Retrouvez ici toutes les opportunités d'emploi ou de stage en Tourisme au Département des Yvelines.

Stagiaire chargé(e) de communication

Publication depuis le 13 juillet 2022 

La Direction Culture Tourisme et Sports (DCTS), constituée du Pôle Maillage Territorial, du Service Projets structurants et du Musée Maurice Denis, a pour objectif principal de développer et valoriser l’attractivité des Yvelines, notamment grâce à la conduite et la réalisation de projets structurants (sur les trois thématiques portées par la direction), et grâce également à l’animation d’une communication web et digitale (site internet et réseaux sociaux dédiés à la valorisation de la Destination Yvelines).
Ces outils numériques, et la stratégie de communication qui en découle, sont pilotés par le «Service Tourisme» rattaché au Pôle Maillage Territorial. En complément de ses actions de communication, ce service est structuré autour des axes suivants :

  • Promotion des filières touristiques (gestion et suivis de projets, création d’événements…)
  • Le marketing (développement de produits type Pass Malin, observatoire, actions de promotion…)
  • Promotion du Musée départemental Maurice Denis.

Le Service Tourisme recherche un/une stagiaire pour venir renforcer son équipe dans la mise en oeuvre de la stratégie de communication digitale et print.

Ainsi il/elle sera chargé(e) des missions suivantes :

  • Animation et production quotidienne de contenus éditoriaux sur le dispositif web de la Direction www.sortir-yvelines.fr (contenus rédactionnels, offres touristiques, agenda des manifestations, articles thématiques, témoignages, interviews…)
  • Mise à jour de la base de données numériques (offres touristiques, photothèque)
  • Participation à l’animation du réseau des Ambassadeurs de la Destination (événements, relais d’informations…)
  • Concevoir ou suivre la réalisation de supports de communication : brochures, flyers, affiches …

En outre, un suivi de l'activité à travers des reportings et analyses des résultats, réalisation de bilans d’audience et l’organisation d’une veille concurrentielle conduiront le/la stagiaire à produire des recommandations.

Cette offre de stage est ouverte sur une durée de 4 mois minimum.

Profil

DIPLOMES : En formation Bac + 3 minimum, avec une spécialisation en communication/marketing digital

CONNAISSANCES :

  • Connaissances et attraits pour les réalisations graphiques
  • Bonnes connaissances des outils informatiques (Pack Office, CMS, CRM, Internet), de création graphique (Photoshop, Indesign, montage vidéo…) et des outils de gestion des Réseaux Sociaux (Creator studio…)
  • Connaissances du département des Yvelines et du secteur du tourisme appréciées

Expérience : Stage en communication

APTITUDES REQUISES : 

  • Autonomie et sens aigu des responsabilités
  • Créativité
  • Capacités d’organisation et de planification
  • Qualités rédactionnelles et excellente maîtrise de l’orthographe
  • Aptitude au travail en transversalité
  • Méthodologie
  • Esprit d’équipe, ouverture d’esprit, investissement
  • Esprit d’initiative, force de proposition et capacité d’anticipation

Conditions

Permis B nécessaire

Recrutement souhaité dès le mois de septembre 2022 pour une durée de 4 mois minimum.

Merci d'adresser votre candidature par e-mail à tourisme@yvelines.fr