J’ai testé la balade guidée en trottinette tout terrain électrique !

Ile de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Sylvie, blogueuse pour Paris à l'Ouest, a testé pour vous l'expérience "trottinette électrique" à l'ile de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines avec la société Trip'in Trott ! Voici ses retours !

Expérience vécue par Sylvie de Paris à l'Ouest

Retrouvez l'ensemble des articles de nos ambassadeurs de choc dans la rubrique  Ambassadeurs 78 , onglet  Vos expériences .

Une sortie originale en nature

L’aventure commence la veille avec le message suivant envoyé par Gilles, notre guide et co-fondateur de la société Trip’inTrott :
« Météo sympathique, risque de pluie nul, température 23°, vent faible. Prévoyez une tenue sport, manches longues et pantalon conseillés par la présence d’orties et de ronces en bordure de certains chemins. »

Voilà donc pour la mise en bouche, d’une sortie originale en nature autour de l ’étang de Saint-Quentin-en-Yvelines .

L'accueil

Dès le début Gilles nous accueille et nous met en confiance. Aucune d’entre nous n’a d’expérience de trottinette électrique et ces engins entre le vélo tout terrain et la trottinette nous intimident un peu. La conduite s’avère en fait très facile et intuitive quand on sait faire du vélo !

Après l’initiation et la distribution de la tenue : casque, gants et lunettes protectrices, nous voilà parties pour 1h30 de balade sur les chemins autour de l'étang et sous les bois. Ces trottinettes sont solides et très silencieuses. On se sent en confiance !
Au bout de quelques dizaines de minutes nous nous sentons plus à l’aise et nous passons allègrement les 5 vitesses !

Une visite ludique et pédagogique

La promenade s’écoule au gré des arrêts de Gilles qui nous explique l’origine de cet étang créé en 1675 pour alimenter les grandes eaux du château de Versailles .
En passant, nous prenons le temps de nous arrêter pour observer la faune : poules d’eau, hérons, bernaches et la flore : magnifiques pins noirs de Salzmann. En effet, Gilles nous rappelle que cet étang artificiel d’environ 120 hectares abrite une Réserve Naturelle classée Natura 2000 .

Nous avons même pu découvrir deux bornes royales ornées de la fleur de lys datant de Louis XIV et Louis XV !

Sans oublier la pause goûter !

Nous nous arrêtons à mi-parcours pour une sympathique pause goûter avant de terminer cette balade nature par une magnifique vue au soleil couchant en bordure du golf de Trappes.

Bref, une belle expérience à refaire en famille ou entre amis ! La prochaine fois j’essaierai la visite de Versailles !

Toutes les infos pour organiser une belle sortie : Trip in Trott

Paris à l'Ouest
Facebook / Instagram