Vous trouverez le restaurant La Table du 11 au cœur de Versailles, lové dans une rue à deux pas de la cathédrale Saint Louis.
C’est dans un décor épuré et lumineux que se dressent une petite dizaine de tables. Le tout est intelligemment agencé pour créer des espaces intimistes et cosys. La carte elle aussi est réduite au minimum pour garantir fraîcheur et qualité dans l’assiette. Celle-ci est renouvelée très régulièrement pour mettre en valeur les produits de saisons et les sublimer. Le chef ne s’éparpille pas, la cuisine se concentre sur le produit pour donner naissance à des plats inventifs et raffinés. A midi, un menu unique est proposé où vous pourrez choisir entre une viande et un poisson et vous laisser surprendre par les propositions du chef. Le soir, vous pouvez opter pour un menu gastronomique en cinq ou sept recettes à découvrir.
Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici le type de plats que vous pouvez déguster à La Table du 11 : Moules de Bouchot accompagnées de concombres, fruits et légumes frais arrosées d’eau de tomate, cochon label Rouge associé à la douceur de l’aubergine et de la sauge, raie Bretonne avec ses haricots et beurre de pistache ou encore pêche verveine en dessert. Le restaurant s’allie d’ailleurs à des producteurs qui partagent son amour du produit pour l’approvisionnement, comme la petite société bretonne qui lui fournit du poisson frais.
Jean-Baptiste Lavergne, Chef de la Table du 11
A 24 ans, ce jeune chef n’a pas froid aux yeux !
Diplômé de l’école Tecomah à Jouy-en-Josas dans les Yvelines, il a travaillé au côté du chef Simone Zanoni pendant 4 ans au Trianon de 2007 à 2011, puis pour Yannick Alléno à l’hôtel Meurice pendant 18 mois et au Cobéa en tant que sous-chef, un restaurant parisien étoilé sous la tutelle de Philippe Belissent pendant 2 ans.
Fort de son expérience, de ses acquis et surtout de ses rencontres avec les chefs Simone Zannoni et Philippe Belissent qui lui ont donné envie de prendre son indépendance, il se sent prêt à travailler pour son compte. Il ouvre la « Table du 11 » avec son père qui en est le gérant.
Préférant se concentrer sur la qualité que sur la quantité, ce chef n’accueille que 20 à 25 personnes/service.
Informations pratiques
Spécialités :
Les Grandes Tables
l
Gastronomique
Récompenses culinaires :
Etoilés Michelin
Accès
Transport :
RER C depuis Paris, arrivée en gare de Versailles-Rive Gauche ou Versailles Chantiers
Parking :
Oui