Décor royal et accueil princier
Sur 700m², la maison pâtissière centenaire vous accueille dans un cadre… royal ! Fondée en 1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer, la Maison Angelina s’est imposée dès sa création comme un lieu gourmand et raffiné. Sa maison mère rue de Rivoli était fréquentée par le Tout-Paris ! Ouvert depuis 2011 dans l’enceinte du Château de Versailles, le restaurant salon de thé est à découvrir absolument ! Installez-vous confortablement à l’une des tables des salons du premier étage du pavillon d’Orléans et prenez-vous l’espace d’un instant pour Marie-Antoinette en dégustant un chocolat chaud d’exception.
Chaud, chaud, chaud le chocolat chaud au Château !
Saviez-vous que la Reine Marie-Antoinette raffolait de cette boisson cacaotée et la consommait dès son réveil? Introduite en France au XVIIe siècle, ce sont les rois de France eux-mêmes qui ont popularisé sa consommation à la cour. Et à l’époque, le chocolat chaud, c’est du sérieux ! Utilisé pour ses vertus thérapeutiques et aphrodisiaques, son goût était éloigné de celui du breuvage que nous connaissons aujourd’hui. Poivré, relevé, ce qui était déjà considéré comme un péché mignon servait aussi à requinquer ceux qui le buvaient ! Pour Marie-Antoinette, le chocolat chaud avait une telle importance qu’elle est arrivée à Versailles avec son propre chocolatier et a créé pour lui le titre très officiel de « Chocolatier de la Reine ». On ne badinait pas avec le chocolat ! Mélangé à de la fleur d’oranger, de l’amande douce, de la vanille ou encore (plus surprenant !) infusé à l’ambre de cachalot, Marie-Antoinette le buvait bien battu, mousseux avec des macarons et aimait le partager avec son mari, lui aussi très friand de cette douceur !
Chez Angelina, le chocolat chaud dit « L’Africain » est généreusement servi dans un pichet et accompagné d’un petit pot de crème fouettée aérienne. Onctueux à souhait, ce chocolat chaud à l’ancienne est presque un dessert à lui tout seul ! Mais pour les gourmands, la boisson accompagnera parfaitement la pâtisserie signature de la maison…
Atteignez le sommet de la gourmandise
Le Mont-Blanc, c’est l’incontournable merveille sucrée du salon de thé Angelina ! Pour gravir les pentes de la gourmandise et atteindre les cimes du plaisir, n’hésitez plus, foncez tout schuss ! Ce dessert emblématique conjugue meringue, chantilly légère et vermicelles de marrons. Fondant, croustillant, suave, sucré, les textures et saveurs se mêlent et s’entremêlent harmonieusement ! Vous fondrez forcément…
Angelina vous propose une offre salée et sucrée pour tous les moments de la journée. La carte de la Maison Angelina vous réserve bien des surprises et des instants de pur bonheur. Craquez pour un millefeuille à la vanille bourbon, un Saint-Honoré, une tarte au citron ou un éclair au chocolat ou succombez à la tentation d’une dégustation salée : salades généreuses, plats soignés et club sandwichs n’attendent que vous !
Pour les plus pressés, un espace de restauration légère et de vente à emporter est aussi à votre disposition. Découvrez également un espace boutique proposant des produits d’épicerie fine sucrée, souvenir idéal de votre venue au Château.
Accès uniquement pendant la visite du Château de Versailles.
Accès
Transport :
Rer c - Versailles Rive Gauche Château de Versailles
Parking :
Oui