Accueil Gastronomie et terroir Nos idées gourmandes Savourez Les Volailles de Véronique !
Savourez Les Volailles de Véronique !
Civry-la-Forêt

Il existe un petit trésor de boutique gourmande au cœur du Pays Houdanais… À Civry-la-Forêt, petit bourg de 377 âmes, Véronique Fouque s’est lancée seule dans la grande aventure de la production, la transformation et la vente directe de volailles. Adeptes du « bien manger » et du « manger local », cette boutique est faite pour vous !
Véronique est une femme qui n’a pas peur du travail ! Et ce n’est rien de le dire quand on sait qu’elle mène seule et de main de maître son exploitation et sa boutique. Son parcours est atypique puisqu’elle a suivi dans un premier temps une formation dans la finance, avant de décider de changer de voie pour reprendre en 2005 la ferme familiale à Civry-la-Forêt et développer la production de volailles.
Elevage raisonné = viande de qualité
Elle y élève poules, pintades, canards, canettes, dindes, lapins… tout cela dans une démarche d’élevage raisonné qui lui tient à cœur. Les volailles s’épanouissent en plein air, leur rythme est respecté. Bref, elles ont la belle vie !
En 2010, elle décide de rénover l’ancienne grange de l’exploitation pour la transformer en boutique. Un chantier important qui nécessitera 3 ans de travaux ! Et voilà 2 ans désormais que Véronique vous accueille dans sa jolie petite boutique. C’est seule qu’elle continue d’élever ses volailles. Mais désormais, elle transforme aussi elle-même les produits et gère la vente aux particuliers. Hors de question pour elle de vendre aux « mastodontes » de l’alimentaire, cela l’obligerait à laisser de côté l’aspect « raisonné » de son exploitation pour plus de production. Véronique souhaite avant tout préserver ses volailles, que ce soit pour leur bien-être ou pour la qualité de la viande qu’elles donneront. Autant dire que si vous cherchez du goût, du vrai, vous trouverez votre bonheur dans sa boutique !
Des petits plats pour vos papilles
Les étals y regorgent de charcuterie, rillettes, pâtés et autres découpes de volailles, tous plus appétissants les uns que les autres. Si vous voulez vous en rendre compte par vous-mêmes, allez lui rendre une petite visite ! La boutique est ouverte le mercredi et le samedi de 15h à 19h, et le jeudi et le vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Et si vous habitez un peu loin de Civry-la-Forêt mais que je vous ai mis l’eau à la bouche, vous pouvez retrouver Véronique sur les marchés de Bailly et de L’Etang-la-Ville.
Enfin, sachez que la livraison est possible ! N’hésitez pas à contacter Véronique pour en savoir plus !
Pour plus d’informations :
Les Volailles de Véronique
700 Grande Rue
78910 CIVRY-LA-FORET
Tél : 06 82 35 19 00 ou 01 34 83 39 85 (préférez le fixe aux heures d’ouverture de la boutique)
Mail : veronique.volailles@orange.fr