Des guinguettes pour prolonger l'été en Yvelines

Partie de campagne©2017 Office de tourisme Bougival
Partie de campagne©2017 Office de tourisme Bougival

Véritable symbole de la culture des bords de Seine et des dimanches entre amis, les guinguettes des Yvelines vous invitent à prolonger l'été le temps d'une parenthèse musicale, authentique et conviviale. A vos twists !

La guinguette de Villennes, définition même de la guinguette

Une guinguette est un restaurant populaire au bord de l’eau où l’on peut aussi danser. Cette définition s’applique exactement à la Guinguette de Villennes . Ici, l’accueil est bon enfant, détendu, sans façon et plein de gentillesse. On s’arrange avec tout et tout va bien. Instant paisible et chaleureux en somme à Villennes-sur-Seine ! Ambiance lounge, comme un air de vacances...Ouverte de mai à septembre. 3 terrasses avec restaurant, bar et lounge, soirées musique pendant l'été.

Guinguette impressionniste au Nautic Park à Bougival

Qui dit guinguette dit lieu de convivialité où règne la joie de vivre. A Bougival, retrouvez cette formidable atmosphère avec orchestre sur la terrasse du Nautic Park, qui colore la saison avec son panel d’activités nautiques pour petits et grands.
De quoi vous divertir en famille ou entre amis autour d’une buvette, costumés ou chapeautés de l’incontournable canotier ! Guinguette organisée à dates fixes chaque été -  Plus d'infos

La Guinguette de Versailles, ancienne poste devenue dancefloor

Pour un brunch musical au soleil, en plein cœur de la ville de Versailles, ou pour boire un verre entre amis au son de l’électro, La   Guinguette de Versailles  , située dans l’ancienne poste centrale de Versailles, à seulement quelques centaines de mètres du château est le rendez-vous idéal de vos prochains week-ends. Véritable lieu de vie et de rencontre pour les Versaillais, cette guinguette éphémère, portée par la   Ville de Versailles   et le collectif   Versailles Open Air  , est ouverte et accessible à tous. Une fête à la lumière du jour qui met en avant les artistes et les commerçants locaux et qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Du 11/06 au 11/10/2021, tous les vendredis de 18h à 23h, samedis de 15h à 23h et dimanches de 15h à 21h.

La Carlina à Meulan, la plus italienne des guinguettes yvelinoises

Imaginez-vous dans l’herbe en bord de Seine au pied d’un vieux pont classé monument historique, assis dans une chaise longue à siroter un verre de limoncello ou bien attablé sous une tonnelle pour déguster une pizza freschezza suivie d’un tiramisu. Ce décor inattendu est celui de La Carlina, la plus italienne des guinguettes du bord de Seine à Meulan, toute nouvelle pépite qui vous offre l’occasion d’une belle balade digestive au bord de l’eau.   Plus d’infos

Guinguette champêtre aux Alluets-le-Roi

Voilà une belle idée, installer aux Alluets-le-Roi, une guinguette en pleine nature, lieu idéal pour profiter de la terrasse et de produits locaux. C’est ce que vous propose l’équipe des savoureux yaourts   I-Grec   ! Une petite carte tout aussi fraîche : planches mixtes de charcuteries et de fromages, quelques grillades avec frites et en dessert… vous ne résisterez pas aux yaourts ou mousses au chocolat de la maison. Déconnectez-vous local ! Tél. 01 80 82 75 04

Guinguette verte à la Jardinerie de Chevreuse

Venez faire une pause dans la nature et déguster boissons, crêpes et gaufres ! Jours d'ouverture : Mercredi, Samedi et Dimanche de 10h à 18h sans interruption.

Guinguette é(fer)mère à Poissy

Enfin, retenez bien la date car ce sera la dernière de la saison 2021, vendredi 24 septembre 2021 à partir de 19h30, venez danser, boire un verre, grignoter et surtout passer une belle soirée guinguette dans le cadre atypique de la   Maison de Fer  à Poissy avec pour décor le magnifique parc Meissonier .
2 allée des Glaïeuls – Poissy – Tél. 01 39 22 54 31

Vous en voulez plus? Découvrez la liste des restaurants en bord de Seine des Yvelines