La réserve de Sauvage a fermé ses portes définitivement au printemps 2017
Situé à proximité de Rambouillet, la réserve zoologique de Sauvage se trouve au sein du parc classé du château de Sauvage. Ce parc animalier est une véritable réserve ornithologique qui abrite une faune exotique venue des cinq continents évoluant en toute liberté. Attendez-vous à vous retrouver nez à nez avec de petits et plus gros animaux ! Une aventure que vos enfants vont particulièrement apprécier ! Vous pourrez ainsi admirer les flamants rouges des Caraïbes, les émeus, les kangourous de Tasmanie, les antilopes d'Inde mais aussi et surtout des oiseaux rares comme les grues de Sibérie, les ibis chauves et les étourneaux blancs de Bali ! Vous pourrez également apercevoir des paons, pélicans et cigognes...
C'est un endroit à part, où vous pouvez vous balader en liberté, en vous engageant à ne pas sortir des sentiers battus et à ne pas nourrir les animaux qui s'approchent de vous sans crainte. Ce contact vous laissera un souvenir merveilleux. Une balade unique qui plaira aux enfants comme aux parents !
Le château de Sauvage, imposant, veille sur tous les animaux présents dans son parc. Ce dernier fut édifié au XVIIIème siècle par Louise de Maison Blanche, fille naturelle de Louis XIV et d'une dame de compagnie de Madame de Maintenon. Ici, le temps est figé depuis 30 ans. Un arboretum tout à fait remarquable saura également vous surprendre. La réserve contient une flore variée : séquoias, cèdres de l’Atlas et pins de Grèce…
Accès
Parking :
Non