Calendrier de l'Avent autour du sapin !

Tic tac, Noël approche ! En plus des cadeaux, décorations, bûches et autres douceurs, que serait Noël sans son… calendrier de l’Avent ?Que diriez-vous de créer le vôtre, qui réunisse parents et enfants autour du sapin ? Pour le mode d'emploi, c'est par ici !

Matériel :

Pour décorer les supports en plastique : serviettes, feuilles de décopatch, peintures, paillettes, autocollants, rubans… et tout ce qui vous fait plaisir et vous inspire !

1 planche d'autocollants des chiffres allant de 1 à 9 ( besoin de 11 exemplaires de 1 pour les dizaines et de 6 exemplaires de 2 pour les vingtaines)

8 boules de 5cm de diamètre en plastique transparent

8 boules de 7cm de diamètre en plastique transparent

4 coeurs en plastique transparent de 8cm de diamètre

4 sapins en plastique transparent de 10cm de hauteur

Ciseaux

Pinceau

Colle à décopatch

1 guirlande (ou plusieurs attachées ensemble, selon leur longueur)

 

Réalisation :

Si vous décorez vos supports avec des serviettes, commencez par les dédoublonner : séparez les couches de la serviette et ne conservez que celle sur laquelle figure le motif que vous souhaitez coller sur votre support.

Astuce : pour bien séparer les épaisseurs, partez d'un coin que vous pliez en 2; les épaisseurs se sépareront d'elles mêmes !

Si vous utilisez des feuilles de décopatch, collez-les simplement sur vos supports en plastique à l'aide de la colle spéciale décopatch. Faites de même avec l'épaisseur de la serviette sur laquelle figure le motif, si vous utilisez des serviettes. Ajustez les plis des feuilles ou serviettes en appuyant légèrement dessus; ils s'écraseront d'eux même avec l'aide de la colle.

Astuce : moi j'aime bien mélanger les textures... Alors je me suis amusée à faire des boules en décopatch et d'autres en serviettes. Chaque boule est unique et ça varie la création !

Agrémentez vos boules, coeurs... avec des strass, paillettes, autocollants... pour qu'elles soient uniques !

Collez sur l'une des faces les numéros allant de 1 à 24.

 

Maintenant garnissez vos boules ! Pour moi cette année, c’est 100% chocolats des Yvelines! Chocolats à la liqueur du Noyau de Poissy ou délicates pâtes de fruits, délicieux « carrés St Louis » ou tablettes de chocolats aux fruits ou aux fleurs de chez Daubos… Ce ne sont pas les douceurs et les idées qui manquent ! Ou pourquoi ne pas faire un thème "fruist confits", "pâtes de furits" ou "tout choco" ? Laissez parler votre imagination et votre esprit gourmand !

Suspendez les supports à la guirlande, puis entourez-en votre sapin. Eh oui, le principe c'est de se retrouver au pied du sapin chaque matin, afin de partager ensemble le plaisir de chercher la boule ! Ainsi, le 25 au matin vous vous retrouverez non pas pour la 25e boule, mais bien pour les cadeaux ! C'est une autre façon de profiter de son sapin !