Nos idées séjours

©Château de Villiers-le-Mahieu

12 des plus beaux hébergements avec piscine

Toutes les Yvelines

L'été est arrivé et vous recherchez sûrement un hébergement original pour vous rafraîchir et profiter du farniente ! Voici pour vous une liste d'endroits tous différents où vous pourrez vous adonner au plaisir de la baignade dans l'ouest Parisien et vous ressourcer. En plein cœur du centre historique de Versailles, en bord de Seine ou en vallée de Chevreuse, découvrez notre sélection d'hôtels SPA, maisons d'hôtes d'exception ou campings respectueux de l'environnement.

©ESE Communication

Des hébergements insolites en Yvelines

Toutes les Yvelines

Cabanes écolos, sur pilotis, roulottes, yourtes et tentes…pour un weekend ou un séjour original, réservez votre hébergement insolite dans les Yvelines ! Une occasion immanquable de vivre enfin ses rêves d’enfant : dormir en haut d’un arbre et se perdre entre les branches, voyager en roulotte sans faire un seul kilomètre, se coucher dans l’ambiance ouatée et chaleureuse d’une yourte… Grâce à cette sélection d’hébergements originaux, c’est parti pour un dépaysement total au cœur d’une nature sublimée !

Domaine Dampierre 2019

Idée de weekend en Vallée de Chevreuse

Vallée de Chevreuse

Les ponts de mai et de juin approchent et vous ne savez pas encore quoi faire pendant ces jours? Une escapade en Vallée de Chevreuse est ce qu’il vous faut pour vous ressourcer et vous évader de la routine « métro-boulot-dodo ». Mais pas de panique : des moyens de transports aux hébergements en passant par les activités à faire en solo, en couple ou en famille, nous avons pensé à tout pour un weekend last minute autour de Paris !! Alors, prêts pour l’aventure ?

©Val Vesa - Unsplash

Hébergements de groupes en Yvelines

Vous cherchez un hébergement de groupe pour passer les vacances entre amis, organiser une cousinade ou une réunion de famille ? Réservez-le dans les Yvelines ! Aux portes de Paris, desservi par 4 autoroutes (A10, A13, A14, A86), accessible en transports en commun, les Yvelines sont la terre d’accueil idéale pour réunir sa famille venue des quatre coins de l’Hexagone. Ses charmes bucoliques se prêtent volontiers aux grandes veillées familiales, alors ne tardez plus ! Voici une sélection de 10 gîtes de rêve pour célébrer les retrouvailles !

© 2015 - C.Badet

Offres spéciales : les hôtels vous gâtent !

Comme depuis le 3 mai dernier, il vous est possible de circuler sans attestation, vous devez certainement avoir besoin de vous évader de votre maison ou votre appartement, de quitter les quatre murs dans lesquels vous êtes restés confinés et d’aérer votre esprit le temps d’un weekend. Pour une escapade dépaysante et ressourçante, nous vous avons dressé la liste des hébergements yvelinois qui sont fin prêts à vous accueillir, avec en outre des offres "spécial déconfinement" !

©2007 François Janin

Week-end Zen en Vallée de Seine

St-Germain, Bougival, Orgeval, Rolleboise, Maisons, Marly, Chaufour-Lès-Bonnières ou Poissy

Besoin de profiter pleinement du déconfinement, de vous évader ? La Chambre de Commerce et d’Industrie Versailles-Yvelines et les hôteliers yvelinois partenaires lancent l'opération #WeekendZenEnValléedeSeine, des packs weekends composés de nuits dans un bel hôtel, d’une offre de restauration adaptée et d’une visite culturelle associée, le tout, clé en main ! N'hésitez pas, foncez et profitez !

©2018-X.Renoux-Département des Yvelines

Escapade au cœur des 3 Vallées de trèfle

Etampes, St Cyr-ss-Dourdan, Rambouillet, Hermeray, Epernon, Hanches, Maintenon

Besoin de vous évader pendant quelques jours ? De vous détendre ? L'association les Trois vallées de trèfle en partenariat avec la France à vélo vous propose des séjours, organisés par des professionnels passionnés par leur métier d'hébergeurs, pour des personnes à la recherche de quiétude et de découverte en toute liberté, au cœur de l'Essonne, de la Vallée royale de l'Eure en passant par la célèbre Vallée de Chevreuse...

©2018-X.Renoux-Département des Yvelines

10 idées de circuits pour redécouvrir l'ouest fran...

De la Vallée de Chevreuse à la Vallée royale de l'Eure, des Hauts-de-Seine aux Yvelines en passant par les célèbres boucles de la Seine...Et si, pour nos prochaines vacances, on continuait de voyager en France ? Et si en plus, cette fois, on partait découvrir de nouvelles destinations près de chez nous, à quelques kilomètres? Voici notre sélection de séjours thématiques et inspirationnels, organisés, en toute liberté, et pensés par des professionnels pour des rêveurs...

2008 Les Hôtels Particuliers

Hébergements de charme en Yvelines

Quelque soit la saison, et encore plus en ce moment, on a tous besoin de cocooner tranquille dans l’ambiance feutrée d’un gîte, d’un hôtel ou d’une chambre d’hôte de charme,… de se couper du monde en s’offrant des moments d’absolue détente, de profiter d’un bain bouillonnant, des crépitements d'une cheminée ou la chaleur d'une boiserie après une journée au vert… Alors inspirez profondément, et ces prochains mois, sans valise mais l’esprit léger, voyagez à seulement quelques kilomètres de chez vous grâce à notre sélection d'hébergements de charme en pleine nature.

©C2018-X.Renoux-Département des Yvelines

Weekend « des champs »… par le train !

La plupart des Parisiens ne vous diront pas le contraire : il faut parfois partir de Paris pendant quelques jours pour en apprécier pleinement les attraits ! Ça tombe bien, les Yvelines sont à quelques stations de train de Paris !
En effet, pour se changer les idées, changer de décor, prendre un bol d’air frais ou se mettre au vert, pas besoin de partir à l’autre bout du globe : le territoire des Yvelines vous promet un agréable dépaysement rempli de châteaux, de culture, de chemins de randonnées, d’activités sportives et de petits villages bucoliques, pleins de charmes, loin du tumulte parisien. Vous êtes
prêts ? Alors en route !

© 2008 - P. Gréboval

City-breaks dans les Yvelines… en train !

La plupart des Parisiens ne vous diront pas le contraire : il faut parfois partir de Paris pendant quelques jours pour en apprécier pleinement les attraits ! Ça tombe bien, les Yvelines sont à quelques stations de train de Paris !
En effet, pour se changer les idées, changer de décor, prendre un bol d’air frais ou se mettre au vert, pas besoin de partir à l’autre bout du globe : le territoire des Yvelines vous promet un agréable dépaysement rempli de châteaux, de culture, de chemins de randonnées, d’activités sportives et de petites villes et villages bucoliques, pleins de charmes, loin du tumulte parisien.
Vous êtes prêts ? Alors en route !