Fête des mères : idées de cadeaux et de sorties en Yvelines

Yvelines

Le 30 mai, les mamans sont à la fête ! Voici des idées de cadeaux ou d'activités « Coronavirus compatibles » pour rappeler à sa maman à quel point elle est exceptionnelle ! 

Des idées de cadeaux et d’activités « Made in Yvelines »

Si pour marquer cet événement dans les cœurs et les mémoires, vous manquez d’idées, laissez-vous guider par notre sélection de cadeaux Made in Yvelines.

Les créations de la Toile de Jouy-en-Josas

Dans la boutique située à l'intérieur du  Musée de la Toile de Jouy-en-Josas  , vous pouvez faire le plein d'idées cadeaux pour votre maman : des coups de cœur pour lui faire plaisir ! 

Une petite douceur pour maman !

Pour régaler ses papilles à coup sûr, nous vous recommandons quelques produits issus de l’artisanat local comme :

Une merveilleuse façon de redécouvrir les richesses gustatives produites près de chez nous !

Une promenade au Sentier de Maincourt en Vallée de Chevreuse

Envie d’une balade champêtre et accessible pour toute la famille ?  Le sentier balisé de découverte de Maincourt  à Dampierre-en-Yvelines vous fera découvrir la faune et flore de la Vallée de Chevreuse… L’endroit idéal pour une sortie dominicale.

Un coffret pour prendre soin d’elle 

Pour les personnes sensibles à l'art de vivre à la Française, les articles de décoration, des arts de la table et d'épicerie fine du concept store  L'Atelier Saveurs à Versailles  sont faits pour elles ! En prime et pour la fête des mères, vous pouvez concocter sur-mesure un  "Coffret Royal"  avec des produits locaux, comme des savons de la Savonnerie Royale, un masque en toile de Jouy, des serviettes ou de l'épicerie fine : le tout pour sa majesté votre très chère mère !

Un repas en terrasse

Les terrasses se déconfinent, et les mamans aussi ! Une occasion rêvée de se retrouver autour d'un bon petit plat, au soleil ! Retrouvez notre sélection de terrasses dans toutes les Yvelines.

Pour un séjour haut de gamme gourmand, le relais & château Cazaudehore de Saint-Germain-en-Laye propose une escapade d'un week-end avec un dîner au restaurant ! Cette expérience spéciale fête des mères comprend la nuit en chambre double, le petit-déjeuner et le diner, servis au restaurant !

Partager une sortie culturelle en famille 

Envie de se cultiver en famille ? Nous vous conseillons la visite d’un site de nouveau ouvert au public . Cela peut être un château comme celui de Breteuil , de Dampierre  ou de Thoiry(à partir du 12 juin) ,un musée comme celui de  l’Hôtel-Dieu ou de la toile de Jouy ou encore la maison d’un homme célèbre comme  Léon Blum ou d’une demeure atypique comme celle de  Louis Carré .

Un atelier nature en forêt

Fabriquer un panier de récolte, apprendre à faire du feu, découvrir l'argile et ses usages...l'association L e Temps des Savoir-faire propose des cartes cadeaux pour une sortie à la croisée entre découverte de la nature sauvage et de l'artisanat !

Une nuit à l'hôtel

Le Quality Suites de Maisons-Laffitte  gâte les mamans pour leur journée avec une offre spéciale fête des mères comprenant une nuit en chambre double, un petit déjeuner gourmand et le champagne en prime ! Marquez le coup cette année pour leur faire plaisir !

Une pause détente bien méritée !

Impossible de le nier : pour faire plaisir à une femme, en particulier une maman qui court tous les jours ici et là pour ses enfants, rien ne vaut un bon moment de détente !  Le Spa du Domaine de la Corniche  vous propose des réductions spéciales sur son soin  du visage pour la fête des mères. Les spas et instituts de beauté Yvelinois , comme l ’espace bien-être de l’hôtel Cazaudehore  à Saint-Germain-en-Laye ou bien  l’Atelier du massage à Versailles ont pris leurs dispositions pour pouvoir lui garantir un instant de pure douceur !

Bonne fête vraiment à vous toutes, Mamans !