20 hébergements insolites en Yvelines

Toutes les Yvelines

Cabanes écolos, sur pilotis, roulottes, yourtes et tentes…pour un weekend ou un séjour original, réservez votre hébergement insolite dans les Yvelines ! Une occasion immanquable de vivre enfin ses rêves d’enfant : dormir en haut d’un arbre et se perdre entre les branches, voyager en roulotte sans faire un seul kilomètre, se coucher dans l’ambiance ouatée et chaleureuse d’une yourte… Grâce à cette sélection d’hébergements originaux, c’est parti pour un dépaysement total au cœur d’une nature sublimée !

1. Une tanière au Zoo Safari de Thoiry

Les tanières de Thoiry, hébergements insolites au Zoosafari

Nouveauté 2021 ! Dormir en immersion avec les ours, les loups et les bisons, c'est désormais possible au ZooSafari de Thoiry ! Le ZooSafari de Thoiry lance des expériences nocturnes avec un concept de 20 hébergements novateurs et écoresponsable s.

2. Une Maison de fer comme gîte d'étape à Dampierre-en-Yvelines

maison fer facade ©Yves Traynard 800X600

Voilà un gite pour randonneurs tout à fait atypique. Une petite maison de fer remontant à la fin du 19eme siècle, perchée au-dessus du village de Dampierre-en-Yvelines. Une chouette expérience, historique et originale à la fois !

3. Une ferme du XIXeme au Barn Hôtel à Bonnelles

Chalet du Barn, hôtel à Bonnelles

Authenticité et simplicité dans cette ferme du XIXe (flanquée de trois granges agricoles, d'une bergerie, d'un moulin et de communs), métamorphosée en refuge parfait pour la fabrique de souvenirs familiaux et amicaux : grandes tablées dans le jardin, pique-niques improvisés autour de l'étang, goûters près de la cheminée, apéros pétanque...  Tout ça c'est au Barn Hôtel de Bonnelles

4. Des cahuttes au camping Huttopia Versailles

Huttopia Versailles Cabanes

Proche de Paris et situé au cœur de la forêt sur plus de 4 hectares, le Camping Huttopia Versailles vous propose de séjourner en pleine nature à quelques pas seulement de Versailles et de son Château. Venez découvrir ses cahuttes, mais aussi d'autres hébergements insolites en bois : cabane, roulotte ou tente canadienne...

5. Une house Boat sur la Seine

house Boat sur la Seine à Vaux-sur-Seine

A 35 minutes de Paris, cette  House boat  est amarrée sur le célèbre bras de Seine de la vallée des impressionnistes, à Vaux-sur-Seine. Profitez d'un séjour seul au monde dans une suite luxueuse (agrément 5 étoiles), avec vue imprenable sur le parc Naturel du Vexin.

6. Des roulottes au camping Huttopia Rambouillet

Huttopia Rambouillet - roulotte

Déconnexion au vert à deux pas de Paris dans les Yvelines. Offrez-vous un bol d’air frais au cœur de la forêt de Rambouillet ! Évadez-vous le temps d’un week-end à Huttopia Rambouillet et profitez d’un séjour inédit dans un cadre forestier remarquable à la fois proche de Paris et au cœur de la nature. Camping ou hébergement, choisissez votre façon de séjourner à Huttopia Rambouillet. En plus des roulottes, d'autres hébergements originaux et tout confort sont proposés à la location : cabane en bois,  canadienne, cahutte, trappeur ou bonaventure.

7. Une cabane sur pilotis à Vert

Cabane vaucouleurs vert extérieur

Venez expérimenter un séjour dans la cabane sur pilotis de Vaucouleurs ! La structure allie confort et originalité pour un séjour atypique. 

8. Une yourte à Trappes

Intérieur d'une yourte de la Base de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

L' île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines vous propose des séjours atypiques en dormant sous yourte (66 m², 2 x 50 m² et 2 x 20m²). Vous y découvrirez un univers traditionnel mongole grâce notamment aux mobiliers et à la décoration provenant directement de Mongolie, mais aussi par la présence des animaux de la ferme pédagogique à proximité. Une yourte cuisine collective est mise à votre disposition.

9. Une abbaye aux Vaux-de-Cernay

Abbaye des Vaux de Cernay - vue aérienne 800x600

Dans un parc de 65 hectares en Vallée de Chevreuse surgit l'Abbaye cistercienne du XIIème siècle, extraordinaire ensemble architectural, cantique de pierres aux résonances grégoriennes, puissance et mystère d'un monastère... Lieu de vie, l'  Abbaye des Vaux de Cernay  offre aujourd'hui, dans ses bâtiments revisités dans le respect de l'esprit d'antan, un hôtel restaurant doté de vastes salons. 

Et si la vie de château vous tente, découvrez 7 châteaux et manoirs où dormir en Yvelines .

10. Des cabanes à Maisons-Laffitte

Cabane - Camping International Maisons Laffitte

Prenez de la hauteur ! Découvrez le charme atypique des cabanes perchées aux allures de paillote du camping de Maisons-Laffitte . Atmosphère relaxante et douillette garantie !

11. Un colombier à Nézel

Colombier à Nezel hebergement insolite yvelines

Avis aux amoureux des vieilles pierres, des poutres et des soirées au coin du feu ! Vous serez sous le charme du dôme de  cet ancien pigeonnier,  situé dans le nord des Yvelines, à proximité du  zoo de Thoiry .

12. Un chalet à Adainville

a9dce8fd-3d15-47fa-ac40-e67a818fadba

Dans l'une des plus jolies régions d'Île de France, en lisière de la forêt de Rambouillet, en Haute Vallée de Chevreuse, avec une vue merveilleuse sur de paisibles pâturages où paissent les chevaux, le domaine du Cerf Volant est un havre de paix enchanté à une heure de Paris, proche de Versailles et des beautés de l’Île de France.

13. Un gîte sur l'eau à Villennes-sur-Seine

IMG_5204

Succombez au charme du gîte "Comme un poisson" , à la fois intime et chaleureux, qui ne manque pas de confort et d'harmonie. Situé en Ile-de-France proche de Paris, Versailles et Saint Germain-en-Laye, déconnectez-vous en toute quiétude dans cet endroit qui respire la sérénité, la Seine en toile de fond.

14. Des studios artistiques dans une ancienne chapelle 

Studio Nathalie Grenier La Chapelle de Clairefontaine

Hors du temps et de l’agitation citadine, la Chapelle de Clairefontaine , installée dans le village pittoresque de Clairefontaine-en-Yvelines, est un lieu particulièrement propice à un temps de création et de repos.
Pour vous accueillir, 5 studios, équipés, lumineux, confortables et personnalisés par des artistes, sont à votre disposition pour une escapade ressourçante lors d’un week-end ou d’un séjour de plus longue durée. 

15. Une nuit dans une maison flottante à Bennecourt

NauttiCottage maison flottante à Bennecourt hébergement insolite

Voilà un habitat flottant astucieux et insolite ! En logement saisonnier ( AirBnb ) comme en habitation principale, Nauticottage est chaleureuse et 100% française: elle séduit par ses matériaux bruts et son ambiance tournée vers la nature. Posé sur la Seine, cette maison flottante est amarré au Port de Plaisance du joli village de Bennecourt…

16. Dans un château au style Louis XV à La Celle-les-Bordes

Chambre indépendante château la celle les bordes hebergement insolite yvelines

Un petit havre de paix dans un cadre hors du temps ! Profitez de cette demeure indépendante située dans l'aile d'un château inscrit au patrimoine en forêt de Rambouillet. Rénovée à la décoration soignée, vous dormirez dans des chambres aux boiseries et meubles d'époque et tapisseries du XVIIe siècle.

17. Une hutte à Dampierre 

Hutte en bois à Dampierre en yvelines hébergement insolite

Dépaysement assuré dans ce petit kota finlandais entouré de bois, de forêts et d'un étang ! Oui, on peut désormais se prendre pour des hobbits le temps d'une nuit au cœur de la Vallée de Chevreuse !

18. Dans un ancien presbytère comme halte de luxe

Presbytere de Thiverval-Grignon chambre d'hôte hébergement insolite Yvelines

Bâtis au XVIIème siècle, cet ancien presbytère a été transformé en  une maison d’hôtes élégante . Localisé à Thiverval, un charmant petit village classé, vous apprécierez son calme et son authenticité.

19. À la ferme

Gite à la ferme de Pontaly Versailles hebergement insolite yvelines

Un cadre champêtre et bucolique vous attend à la ferme de Pontaly , située sur l'ancien territoire de chasse de Louis XIV, à 15 minutes en vélo du château de Versailles ! Amis cavaliers, vous pouvez être accueillis avec vos montures !

20. Une cabane romantique à Moisson

Maison dans les arbres à Moisson hébergement insolite yvelines

Surnommée  "La Sequana", cette charmante maisonnette dans les arbres  peut accueillir quatre personnes et offre une vue sur la Seine. Les environs sont propices aux balades romantiques dans le cadre naturel exceptionnel des Boucles de Seines à Moisson .