Où faire un barbecue dans les Yvelines?

barbecue photo generique

Qui dit été, dit barbecue ! Vous n’avez pas de jardin ? Pas de panique, voici des endroits en Yvelines où il est autorisé de faire des barbecues.

La délicieuse odeur de viande bien juteuse qui grille sur un parterre de charbon ça vous dit quelque chose ? Très bien. Maintenant que vous avez bien faim, voici la mauvaise nouvelle : se faire un bon barbeuc’ est interdit dans la majorité des lieux publics et espaces verts du département. La bonne, c’est qu’e l'on vous a concocté notre sélection tout juste sortie du grill pour savoir où passer un moment convivial autour d'un bon barbeuc !

Sur l' île de loisirs des Boucles de Seine à Moisson

Ici, vous pouvez vous détendre au bord du plan d’eau, avant de passer tout un après-midi à pratiquer la voile, le mini-golf, le pédalo, le canoë ou encore le volley-ball. A 70 km à l'ouest de Paris, l'île de Loisirs des Boucles de Seine offre 350 hectares pour profiter d'un espace dédié aux pique-niques et barbecues entre amis.

Sur l' île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines à Trappes

Ici aussi il est possible de griller sa viande en amenant son barbecue. Une belle occasion de profiter des nombreuses activités proposées sur l'île de loisirs : centre équestre, accrobranche, centre de voile...

Sur l' île de Loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine 

L' île de Loisirs du Val de Seine bénéficie d'un cadre exceptionnel dans un environnement privilégié : plage, sentiers pour des promenades au bord de l'eau ou en pleine nature. Les pique-niques et barbecues y sont autorisés partout sur l'ile en dehors de la plage.

A la Ferme de Gally à Saint-Cyr-l'Ecole

La Ferme de Gally de Saint Cyr l'Ecole vous offre des espaces aménagés pour un pique-nique entre amis ou en famille. Un grand espace entre la jardinerie et la ferme s'ouvre à vous avec de nombreuses tables à disposition. Des barbecues y sont disponibles à proximité des labyrinthes à l'occasion des soirées nocturnes aux labyrinthes organisées au mois de septembre.

Diners safari au Zoo de Thoiry

Et enfin, si on se faisait un barbecue géant au cœur de la pampa face à un décor naturel grandiose ? Le ZooSafari de Thoiry relance ses dîners safari exceptionnels pour la saison estivale, du 11 juin au 3 septembre 2021. Dîner Safari au cœur de la savane pour se régaler d'un menu barbecue d'exception by Kobus Botha, voilà une expérience qui vaut le détour.

A noter 

Il est interdit de porter ou d'allumer du feu à moins de 200 mètres d'un espace boisé . Pour en savoir plus sur les bons gestes à adopter en forêt, c'est par ici !