Chouette, c’est les vacances de février 2022 dans les Yvelines !

Yvelines

©Gueritot
Atelier pain à la Fere Ouverte de Gally ©Gueritot

Les vacances d’hiver, ou vacances de février arrivent à grand pas dans les Yvelines ! Et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire pour vous occuper ou divertir les enfants dans les Yvelines? Malgré les restrictions liées au coronavirus, c’est toujours avec beaucoup d’énergie et autant d’entrain que nos sites Yvelinois se sont activés pour mettre en place des activités spéciales. Et comme d’habitude, il y en aura pour tous les goûts ! Attention, variété, créativité, dynamisme et bonne humeur sont de mise ! 

Profitez-en pour (re)découvrir les incontournables des Yvelines

Envie de vous évader sans partir trop loin? Les Yvelines vous font voyager : voyage dans le temps, voyage artistique, voyage naturel, voyage sportif... Il y en a pour tous les goûts dans le top 10 des lieux à ne pas manquer dans les Yvelines ! C'est le moment ou jamais pour découvrir ou redécouvrir notre  sélection d'incontournables des Yvelines  !

Prenez l'air dans les parcs et forêts yvelinois

L'hiver, quel plaisir de randonner ! Il est parfois difficile de trouver la motivation de sortir, surtout quand il fait froid, mais le plus dur est souvent de passer la porte. Une fois que c’est fait, il n’y a plus qu’à se faire plaisir – et ensuite se demander pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt !

Ca tombe bien, car à proximité de la capitale, les  forets  , les  berges de Seine , et les parcs des sites touristiques des Yvelines vous sont ouverts ! 

Profitez-en pour faire découvrir ou redécouvrir aux plus jeunes les Espaces Naturels Sensibles de notre département. Les Yvelines en comptent 67. Des forêts, des étangs, des parcs… des sites de pleine nature gérés par le Département et pour la plupart ouverts au public. Et pour accompagner votre balade d'une touche pédagogique, n’hésitez pas à consulter et transmettre à votre descendance le   Guide des bonnes pratiques   que le Département vient d’éditer. Vous y apprendrez, comment, en suivant de simples recommandations, il est possible de participer à la préservation de la biodiversité. Pourquoi il ne faut pas sortir des sentiers balisés ? Pourquoi nous ne devons surtout pas nourrir les animaux sauvages ?  Quelles règles respecter pour être un cueilleur raisonnable ?

Découvrez toutes nos  idées randos  et faites votre sélection parmi les nombreux espaces boisés à votre disposition en Yvelines. Que ce soit  à vélo  ou bien    à pied , vous avez l’embarras du choix : 

Escape games

Vecteur d’émotions positives, le jeu, comme un nouveau moyen de découvrir une destination et d’attirer de nouveaux visiteurs, investit progressivement les musées et autres lieux de visite des Yvelines. Découvrez-les vite !

A lire aussi : le top des activités famille