Vacances à Vélo le long de la Véloscénie

Les Yvelines

Vous avez envie de goûter à la liberté d’un voyage à vélo cet été ? Le site Vacances à Vélo vous aide à prendre votre envol et vous accompagne dans la location et l'organisation de votre voyage le long de la Véloscénie !

Réserver maintenant

Répondre à l’engouement des Français en facilitant l’organisation d’un voyage à vélo !

Désir de liberté, quête de sens et recherche d’un tourisme plus responsable, le voyage à vélo est au carrefour de plusieurs tendances fortes dans le monde du voyage. Et pourtant, se lancer reste encore difficile pour les novices... Fruit d’une coopération entre plusieurs acteurs publics et privés, Vacances à vélo offre une solution concrète pour rendre enfin accessible le voyage à vélo aux Français !

4

Vacances à vélo met à disposition les ingrédients d’un premier voyage à vélo réussi :

  • Des vélos tout-équipés en location (sacoches étanches, porte smartphone, kit de réparation,...). Nul besoin d’investir dans du matériel coûteux pour sa première expérience...
  • Plusieurs suggestions de voyages le long de La Véloscénie, Paris - Le Mont Saint-Michel , un itinéraire sécurisé et balisé sur petites routes et voies vertes.
  • Des suggestions d’hébergements nombreuses et diverses, du camping économique aux chambres d’hôtes de charme, dont environ 200 labellisés Accueil Vélo.
  • Un retour des vélos à proximité de 4 gares le long de l’itinéraire pour éviter les difficultés liées à l’embarquement des vélos dans les trains.

Une organisation simple en 4 étapes sur le site www.vacancesavelo.com

  1. Choisissez de voyager en itinérance ou en boucle autour de Chartres. 
  2. Louez un vélo tout-équipé avec l’option retour à un point d’arrivée différent du point de départ parmi 4 villes.
  3. Guidez-vous et découvrez le patrimoine grâce aux applications mobiles Roadbook for Discovery ou Decathlon Outdoor.
  4. Il ne vous reste plus qu’à réserver vos hébergements et activités parmi les suggestions proposées sur le site de La Véloscénie.